Trends/Tendances (19 octobre 2020)

L’hebdomadaire Trends-Tendances du 19 octobre 2019 consacrait un reportage photographique à la rentrée académique de l’Université de Louvain.
Y figurent sur la même page quatre cousins par alliance dont nous rappelons brièvement ci-dessous, avec leur complicité, le pedigrée et le parcours professionnel.

J1 Trends Tendances 10 10 2019 c2

Vincent Blondel

Le Bulletin familial n°28 a déjà présenté un article consacré à Vincent Blondel, né en 1965 à Anvers, ingénieur et mathématicien, recteur de l'UCL (lien)
Il a épousé Isabelle de Failly (branche vOdY ‘Beernem’). La famille compte quatre enfants.

Hubert Ortegat

Qui ne connaît Hubert Ortegat, fils de Carlos Ortegat et de Roselyne van Outryve d’Ydewalle (branche vOdY ‘Peereboom’)? 
Il a pour épouse Diane de Coune (branche vOdY ‘Tudor’). La famille compte quatre enfants.
Hubert est CFO de RSM Belgium, une société spécialisée dans les missions d’audit des comptes, des activités de fiduciaire, fiscales, M&A ainsi que la consultance informatique (www.rsmbelgium.be).
Il nous précise que le CFO (Chief Financial Officer) détermine la stratégie financière et supervise la mise en œuvre des divers instruments requis à cet égard.
Il met au point les budgets prévisionnels, contrôle la comptabilité générale et analytique, les instruments de suivi et d’information indispensables pour l’entreprise. Il établit et expose les bilans et bilans consolidées. A l’extérieur de l’entreprise, il négocie avec les banquiers ou tout autre organisme privé ou public susceptible de participer au financement des investissements, il débat avec les actionnaires et suit le fonctionnement des filiales.

Benoît de Lhoneux

Benoît de Lhoneux a épousé Diane d’Udekem d’Acoz, qui est connectée à notre famille par l’intermédiaire de sa grand-mère Suzanne van Outryve d’Ydewalle (1898-1983).
Leur famille compte six enfants. Benoît est Deputy Manager auprès de la société Etex (www.Etex.com), un groupe industriel produisant des matériaux de construction dans divers pays, principalement du fibrociment, des produits à base de plâtre, ainsi que des matériaux de protection contre l'incendie.
L'"Innovation & Technology Center" de Kapelle-op-den-Bos, est en charge de projets de R&D dans divers domaines liés aux activités du Groupe: nouvelles matières premières, durabilité environnementale, nouvelles formulations et produits, etc...

Benoît de Dorlodot

Fils de Joseph de Dorlodot et de Marie-Christine Thibault de Maisières, Benoît de Dorlodot a épousé Valérie de Failly (branche vOdY ‘Beernem’).
Leur ménage compte trois filles (Isis-Marie, Giulia et Héloïse).
Benoît est Managing Partner d’IPSO SRL, une société de consultance et de contrôle de qualité dans le domaine du facility management, en particulier le nettoyage.(www.qualipso.be)
Il nous résume son parcours professionnel:
IPSO est une société dont j’ai fait l’acquisition en juin 2016 (à 75% mais je vais passer à 100% en juin 2020).
Notre premier rêve familial a été de vivre et de travailler à l’étranger. Nous l’avons réalisé grâce à ma carrière de 25 ans chez SKF: 4 ans au Pakistan, 1 an et demi en Argentine et 4 ans au Pays-Bas, le tout suivi de 4 ans et demi à faire la navette avec Saint-Quentin-en-Yvelines alors que la famille vivait à Limelette.
Mon second rêve était d’être un entrepreneur et d’avoir ma propre société. Non pas d’en créer une mais bien d’acheter une petite affaire et de la développer. C
’est ce que je suis en train de faire avec IPSO.
Pour plus d’information, voir la vidéo  disponible au départ du lien suivant.