Qui es-tu ? Ta carrière ? Tes temps libres, des rêves ?
Interpellé par son cousin Harald d’Ydewalle, Harold lui répond …

Qui suis-je ?

AC 19 Haroldcompagne2 LD LD LDNé à Hong Kong en 1987, je vis aux côtés de ma copine Susana Gallego Martinez à Barcelone. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études à Barcelone en 2009, où je faisais un master après master en administration des affaires, et Susana faisait un master en droit. Nous vivons actuellement à Barcelone depuis 2013. Susana travaille comme avocate pour un cabinet de juristes à Barcelone. Avant de déménager pour Barcelone, nous avons vécu trois ans à Anvers, tout près de la gare et du quartier Borgerhout, bien connu également comme « Borgeroco ». Cela fut une époque intéressante, mais nous étions quand même contents de partir.

Je trouve que ma qualité de vie a notablement augmenté depuis que je vis en Espagne, notamment parce que je ne perds plus quatre heures par jour dans ma voiture dans les embouteillages, et parce que j’ai vu plus de soleil ces trois dernières années que pendant toute ma vie en Belgique !

Mes parents sont Bertil van Outryve d’Ydewalle et Sylvia Gillès de Pélichy. Quand je viens en Belgique, j’essaie de toujours trouver un équilibre dans mes visites entre parents et copains.

Ma carrière ?

Après, et même déjà pendant mes études à Louvain (KUL), je savais que je voulais travailler comme consultant. Le but était d’y travailler quelques années et apprendre suffisamment afin de pouvoir commencer quelque chose moi-même comme entrepreneur. Jusqu’à présent, plus de six ans après avoir rejoint KPMG, je n’ai pas encore pu réaliser ce rêve. Je crois que le métier de la consultance me plait plus que je n’avais pu le croire, quoique j’ai déjà eu plusieurs occasions ces dernières années pour créer mon propre business.
Consultance
Harald, je comprends que certaines personnes pensent que la consultance n’est pas un vrai métier, mais il existe des charlatans dans chaque métier. Je n’ai pas encore dû lire de livre chez KPMG, pas uniquement parce que, en mon opinion, lire des livres pendant son travail est quelque chose du passé.
D’ailleurs, pendant ma seconde année chez KPMG, j’ai eu un collègue qui aimait lire les journaux au bureau. Après deux semaines on lui a demandé de passer au département des ressources humaines. Depuis lors on ne l’a plus vu ….
Navettes
Au courant de ces six dernières années, j’ai essayé de me spécialiser chez KPMG dans la maîtrise de coûts, et dans l’augmentation de la rentabilité de produits et services pour les clients. Réalisant un projet ces huit derniers mois auprès d’une firme pharmaceutique à Londres, je fais en ce moment chaque semaine la navette entre Barcelone et Londres. Jusqu’à présent, cela a été une expérience intéressante, avec beaucoup de conversations avec des gens entre autres en provenance de l’Inde (qui ne sont pas toujours très faciles a comprendre), et beaucoup de nuits dans des hôtels près de l’aéroport de Heathrow. 
Quand j’ai des projets en Belgique (je travaille pour KPMG Belgique), j’y vais chaque quinze jours pour quelques jours, selon évidemment le type de projet et le type de client. Sinon je travaille chez moi à Barcelone, en communiquant avec mes collègues belges par téléphone ou par courrier électronique. 

Temps libres ?

AC 19 Harolsa compagne 300K LD LDComme je n’ai pas pu être souvent à la maison ces derniers mois, j’essaie de profiter au maximum de mes week-ends. On aime bien se promener dans le centre de Barcelone, et à la plage, aller manger quelque chose à une terrasse. Quand nous sommes en vacances, nous sommes presque toujours en voyage : chez mes parents en Belgique ou en Espagne, chez les parents de Susana à Madrid, chez son frère aux îles Canaries, … ou simplement seul en explorant le monde.
New-York, Trump,...
En novembre on a été à New York, où on a pu observer entre autres la tour « Trump », la boutique « Trump », les tours résidentielles « Trump 1», « Trump 2» et « Trump 3», sans oublier le terrain de golf « Trump » ! Quelle inspiration de noms pour des projets d’infrastructure!
Parlant de Trump et la politique, j’ai l’impression que la situation politique en Catalogne heureusement est en train de se stabiliser : le soutien des partis politiques qui veulent l'indépendance, le parti Junts pel Sí et le parti communiste CUP (Candidatura d'Unitat Popular) de la Catalogne sont en diminution.
L’ été dernier nous avons visité la Slovénie et la Croatie, l’année précédente nous avions passé quelques semaines en Indonésie, et cet été nous espérons aller au Mexique.
Netflix, théatre
J’aime également lire des livres en vacances, et regarder des films sur Netflix.
La dernière pièce de théâtre que nous avons vue s’appelle « Danzad Malditos ». Une amie de Susana est actrice dans cette pièce, et on l’a vue à Madrid en décembre dernier. Dans quinze jours elle vient à Lleida, tout près de Barcelone, avec son groupe de théâtre. Une autre occasion pour nous de voir cette œuvre fantastique !

<sous-titres de la Rédaction>

Harold van Outryve d'Ydewalle

Autres articles parus dans le Bulletin n°26 de l'Association familiale (lire)