Association familiale van Outryve dYdewalle Familievereniging

Quatre branches - Vier takken

Tous cousins

Les van Outryve d'Ydewalle comptent près de cent cinquante porteurs du nom, tous cousins. Découvrez l'histoire de notre famille au départ
- du récit des sept générations originaires d'Oostrozebeke qui se sont établies en région brugeoise : lien suivant
- de l'index des membres de notre famille (période 1650-1950) ainsi que de l'index des demeures et lieux où ils vécurent.

Lire la suite...

Notre dernier Bulletin

Le Bulletin n°37 a été transmis par email, au cours du premier semestre de cette année, à l'ensemble des contacts de notre Association familiale.
Les articles de nos Bulletins qui font référence à l'histoire de notre famille sont accessibles via l'onglet Articles récents.
L'accès à l'ensemble des articles de nos plus récents bulletins est réservé à nos membres en règle de cotisation, qui peuvent les consulter en ligne via l'Espace privé de ce site.
L'identifiant et le mot de passe donnant accès à cet espace privé leur est communiqué sur simple demande à nous adresser au départ du lien suivant.

Rappelons que le Bulletin n°35, édité à l'occasion du 250e anniversaire de l'anoblissement de la famille, proposait un survol des sept générations van Outryve d'Ydewalle qui ont vécu en région brugeoise entre 1650 et le début du XXe siècle
Il peut être consulté au départ du lien suivant.

Lire la suite...

"Proficiat" pour votre si dynamique communication

Chers Cousins,

3LD3Merci - une fois de plus - pour cette belle publication riche en souvenirs, notices généalogiques, projets d'avenir et riche iconographie!
L'article sur mon grand-oncle Jean de Meester (qui m'a baptisé... et marié!) est à la fois sobre et très émouvant.
De l'oncle Jean, je me souviens surtout de son regard profond, perçant, humble... quand les volutes de fumées de sa pipe le laissaient entrevoir!

VISU13B BnitierCi-joint (confer visuel ci-dessous) une photo du bénitier qu'il me donna jadis et qu'il avait reçu de sa Grand-Mère de Meester / Coussemaker pour sa première communion.
Je possède aussi le portrait de Jean Godefroid, seigneur d'Aumont, ascendant Aronio - donc de beaucoup de d'Ydewalle - repris par ma mère à la succession de Ramsdonck.

Petite idée pour votre si dynamique association: je préside une Fondation privée ayant entre autres pour finalité de rassembler et inventorier archives, iconographie et documents scannés de ma famille (Drion donc) .
Nous avons (modestement) créé un espace disque (Google Drive), accessible aux sympathisants, et regroupant tous les documents, photos, scans, portraits recueillis suite à une campagne de mails auprès de contacts intra-et extra familiaux.
Une sorte de "bibliothèque" virtuelle, à dispo de tous ceux qui seraient intéressés.

Ceci en attendant la création d'un site exhaustif... qui dépendra de l'implication de forces vives....

Bien cordialement, et "proficiat" pour votre si dynamique communication,

 

Jean-François Drion du Chapois

(Fils Andrée de Meester, fille Léopold de Meester / van de Werve, fils Emmanuel de Meester / d'Ydewalle)