Association familiale van Outryve dYdewalle Familievereniging

Quatre branches - Vier takken

Tous cousins

Les van Outryve d'Ydewalle comptent près de cent cinquante porteurs du nom, tous cousins. Découvrez l'histoire de notre famille au départ
- du récit des sept générations originaires d'Oostrozebeke qui se sont établies en région brugeoise : lien suivant
- de l'index des membres de notre famille (période 1650-1950) ainsi que de l'index des demeures et lieux où ils vécurent.

Lire la suite...

Notre dernier Bulletin

Le Bulletin n°36 a été transmis par email, le dimanche 5 mars 2023 en début de matinée, à l'ensemble des contacts de notre Association familiale.

Nos membres en règle de cotisation peuvent le consulter en ligne dans l'espace privé de ce site. L'identifiant et le mot de passe donnant accès à cet espace privé leur est communiqué sur simple demande à nous adresser au départ du lien suivant.

Le précédent Bulletin n°35, édité à l'occasion du 250e anniversaire de l'anoblissement de la famille, proposait un survol des sept générations de van Outryve d'Ydewalle qui ont vécu en région brugeoise entre 1650 et le début du XXe siècle
Il peut être consulté au départ du lien suivant.

Plusieurs articles d'intérêt général publiés dans notre dernier Bulletin familial peuvent être consultés par les visiteurs de ce site au départ de l'onglet Articles récents.

Lire la suite...

Revue de presse - In de media

Bron: De Standaard (30/08/2018)

In de Okay-buurtwinkel in Pepingen werd een belangrijke stap gedaan in het ‘winkelen van de toekomst’.

Klanten kunnen er vanaf nu met hun eigen smartphone producten inscannen en betalen.

10 OKAY appDe Colruyt Group liet samen met deskundige partners de app Scan-Pay-Go ontwikkelen. Zodra die app geïnstalleerd is op een smartphone, kunnen klanten de producten die ze in hun winkelkar laden, zelf inscannen. Bij onverpakte producten zoals groenten en fruit, worden er speciale digitale weegschalen voorzien. Bij de broodafdeling wordt gewerkt met speciale QR-codes.
Wanneer klanten klaar zijn met winkelen, betalen ze met de online banking app van hun eigen bank of met de Bancontact-app. Wanneer de boodschappen betaald zijn, verschijnt er op de smartphone een QR-code waarmee je de winkel kan verlaten.
’Deze app werd speciaal op maat van de Colruyt Group ontwikkeld’, zegt regiomanager Jean-Baptist d’Ydewalle. ‘Bijzonder is dat je met je eigen smartphone producten kan scannen. Klanten hoeven dus niet meer langs de kassa om af te rekenen, zodat ze veel sneller kunnen winkelen.’
Uitrollen in Vlaanderen
’Na zes maanden volgt een evaluatie en zien we waar we moeten bijschaven om het daarna in de rest van Vlaanderen uit te rollen’, zegt de regiomanager.
10 Jean Baptiste dYdewalleDe klanten van Okay Pepingen kregen gisteren voor het eerst de kans om te winkelen met hun smartphone. Een echte overrompeling werd het nog niet. ‘Vooral jongere mensen zien dit wel zitten. Ze vinden het gemakkelijk en sneller. Oudere klanten zijn soms moeilijker te overtuigen. Je kan uiteraard ook nog gewoon blijven winkelen en betalen aan de kassa’, zegt d’Ydewalle. (idh)

Illustration: Jean-Baptiste d’Ydewalle, second fils de Ghislain van Outryve d’Ydewalle et de Bernadette Janssens de Varebeke, son épouse Géraldine (née le Grelle), leurs enfants Edgard et Lucie.

-> Lien vers le sommaire du Bulletin n°29